Comment profiter de son spa en toute saison ?
Blog Hydramat
News Piscine, Spa, Sauna...

Comment profiter de son spa en toute saison ?

Un spa est conçu pour être installé à l’extérieur, tous ses composants sont faits pour résister aux intempéries et son isolation est étudiée pour résister aux températures extérieures les plus froides. Vous pouvez ainsi profiter des bienfaits de l’eau chaude et de massages relaxants, dans votre jardin en pleine nature, même lorsqu’il y fait très froid.

Votre spa est pensé pour que vous puissiez l’utiliser toute l’année et vous apporter du bien-être, quel que soit la température. Voici quelques conseils pour une expérience spa optimale en extérieur.

La couverture classique

Le lève-couverture Uprite, à l’abri des regards

Votre spa sera installé avec une couverture qui a une première fonction isolante, elle évite toute évaporation ou déperdition de chaleur. Elle protègera également votre spa des éléments extérieurs et servira de sécurité grâce à sa fermeture à clé. Les fonctions d’isolation, de protection et de sécurité sont valables pour la couverture classique mais aussi pour les couvertures Covana et Abri que nous détaillerons ensuite.

Pour aider à la manipulation de cette couverture, nous installons très souvent un lève-couverture, il en existe plusieurs que l’on détermine en fonction des contraintes techniques et des attentes esthétiques du projet.

Dans le cas où le spa est installé dans un courant d’air, le système de lève couverture Uprite est parfait, la demie-couverture se dresse droite à l’arrière du spa et vous protègera. Il permet d’occulter la vue pour se préserver d’un éventuel vis-à-vis.

Hydramat-Piscine-Spa-Saint-Brieuc-Plérin-showroom-Hotspring-Endlesspools-uprite-essai-spa

La couverture Covana

Les avantages de l’extérieur et de l’intérieur

Cette couverture électrique pour spa est très facile à utiliser, en moins de 30 secondes, elle s’élève et s’abaisse à l’aide d’une clé afin d’éliminer toute contrainte de manipulation. Son toit en aluminium vous protège des intempéries lorsque vous êtes dans votre spa. Il est possible d’ajouter des stores rétractables sur un, deux ou trois côtés du Covana pour créer un cocoon. Ces stores, en fonction de votre besoin, vous protègent de la pluie, du vent, des ultraviolets et/ou du vis-à-vis. Ils peuvent être opaque, en matière pare soleil ou imprimé zen, island ou panoramique pour vous transporter dans une bulle de bien-être.

spa-constructeur-piscine-hydramat-vannes-st brieuc-languidic-lorient-morbihan-covana-opaque-blind

L’abri bulle

Un espace intime et protégé

Cet abri spécialement conçu pour les spas offre un espace intime et serein qui invite à la détente. Ses formes douces et arrondies sont empreintes de zenitude. En deux parties, une partie est fixe et l’autre est mobile sans rail au sol. Il protège de tous les intempéries et vous choisissez au gré de vos envies ou de la météo de faire votre séance de spa abri ouvert ou abri fermé. Dans les deux cas, votre abri complétement transparent vous laisse admirer la vue sur votre jardin.

 

hydramat_spa_Hotspring_Jacuzzi_Abri_Languidic_Aria

Le parasol

La protection aux ultraviolets

Pour profiter de votre spa l’été, vous pouvez bien-sûr baisser sa température et vous protéger d’un parasol. Celui présenté en photo est conçu pour les spas, son pied se cale sous le spa. Maintenu par le poids du spa rempli, il ne bougera pas au rafale de vent. Il est aussi possible de remplacer le parasol par un voilage, qui au-delà de la protection ajoutera une ambiance cosy à votre espace détente.

Demandez-nous conseil sur tous ces équipements au showroom de Languidic, près de Lorient, Vannes ou Plérin, près de Saint-Brieuc ou demandez-nous un devis.

spa-constructeur-piscine-hydramat-vannes-st brieuc-languidic-lorient-morbihan-parasol