Les 4 points clés pour choisir le bon Spa !
Blog Hydramat
News Piscine, Spa, Sauna...

Les 4 points clés pour choisir le bon Spa !

Détente, relaxation, sérénité, moment privilégié en famille, partage inter génération ou fête entre amis, sont autant de bénéfices que vous procurera votre spa ! C’est l’équipement idéal pour se délasser tout au long de l’année, car oui, vous pourrez l’utiliser en toute saison, de l’hiver à l’été et ce, qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur.

 

Parmi tous les spas proposés, comment bien choisir LE spa qui vous offrira pleine satisfaction et qui VOUS correspond ? Quatre points nous paraissent essentiels, on vous livre nos secrets !

La qualité des massages

Des massages puissants et ciblés !

Un spa est un ensemble de jets puissants offrant des massages, plongés dans une eau chaude, aux alentours de 37°C. C’est la combinaison de ces jets et la chaleur de l’eau qui procure une profonde détente. Mais comment reconnaitre la qualité du massage ? On pourrait penser naturellement qu’un grand nombre de jets est un facteur de qualité. En réalité il n’en est rien, car un grand nombre de jets couplés à de petites pompes hydrauliques amène à de petites bulles sans réelle efficacité. En revanche, la variété des jets c’est-à-dire le nombre de jets différents proposés et leur emplacement bien étudié, dans des sièges à l’ergonomie travaillée est la garantie d’un massage de qualité pour détendre chaque partie de votre corps.

 

La facilité de l'entretien

Un entretien facile au quotidien

Pour que votre spa soit un plaisir, vous êtes en droit d’attendre qu’il soit prêt à tout instant, qu’au moment où vous en aurez envie, votre spa soit à température et l’eau cristalline. C’est la qualité de votre spa et de son système de désinfection qui vous apportera cela. Quelques points sont à creuser à ce sujet, la combinaison d’une excellente filtration et d’un système de désinfection automatique simple à utiliser sont les garants d’une eau seine durablement.

 

L’efficacité énergétique

Un spa économique

Investir dans ce type d’équipement pose la question du coût de fonctionnement. Pour être économique, soyez vigilant à l’isolation de votre futur spa, la qualité de l’isolation entre la coque et l’habillage et au-dessus grâce à la couverture est un point crucial. La puissance des équipements est également à prendre en compte !

Un service de suivi performant

Une fois que vous aurez fait votre choix parmi les critères précédents, vous aurez probablement sélectionné une marque de spa, voire un modèle, il reste à se poser la question du concessionnaire. En effet, une fois votre spa installé, celui-ci a-t-il les compétences et les ressources pour répondre aux questions que vous vous poserez inévitablement lorsque vous utiliserez votre spa ? Vérifiez la fiabilité de l’entreprise par sa longévité, son expérience dans l’univers du spa et des traitements de l’eau, son service dédié, sa proximité, le sérieux de la marque qu’il a choisi et les garanties qu’il est en mesure de vous apporter sur le long terme.

Le design et l'ergonomie

En bonus, soyez attentif à l’esthétique extérieur et intérieur pour que son design s’intègre parfaitement dans votre espace et que l’expérience lors de l’utilisation soit riche en émotion. Un spa est également là pour sublimer votre jardin, créer une ambiance par un éclairage soigné, parfaire l’expérience grâce à une commande intuitive et bien entendu vous apporter le meilleur confort dans ses places ergonomiques !

 

Découvrir les spas de la marque HotSpring.

Lire les conseils et astuces piscine et spa le blog Hydramat.