Lorient Natation s'entraine dans le spa de nage Endlesspool de Vannes!
Blog Hydramat
News Piscine, Spa, Sauna...

Lorient Natation s'entraine dans le spa de nage Endlesspool de Vannes!

Des nageurs de Lorient Natation sont venus faire une séance de découverte dans le spa de nage Endlesspool exposé à Vannes.

Une séance d’entrainement conviviale et pleine de surprises ! 

 

Nous avons accueilli avec plaisir notre partenaire Lorient natation, dans notre magasin de Vannes. Cinq de leurs membres se sont déplacés pour une séance sportive, Alexis, Enéa, Ewan, Jean-Michel et Blandine qui est également Responsable des partenariats du club.

Aguerri à la natation en piscine, le spa de nage a été une découverte. Une belle découverte, d’autant plus après ces quelques semaines clouées sur terre, loin de leur élément privilégié. Cela a été l’occasion de renouer avec la brasse, le crawl, le dos crawlé, le papillon et quelques activités aquatique en bonus !

L'échauffement en spa de nage

Tapis de marche immergé et kit aviron

Avant de retrouver les sensations de la nage, nous avons commencé la séance par un échauffement. Première surprise, un spa de nage n’est pas fait que pour nager, il offre de nombreuses possibilités sportives. Le kit d’aviron et les sangles, fixées sur les attaches prévues sur la rambarde inox du spa de nage permettent à deux nageurs de s’entrainer simultanément, échauffant le haut du corps. Le tapis de marche permet de monter progressivement le rythme cardiaque, il s’ajuste à une vitesse de 0.8 à 8.9km par heure. Le tapis de marche a été très apprécié, il est très agréable car très doux pour les articulations nous confie Blandine. Le passage à tour de rôle sur ces trois zones du spa de nage, amène à un échauffement complet des muscles de tout le corps et du cardio.

 

La nage à contre-courant

Spa de nage E700, un modèle taillé pour les sportifs

Deuxième partie, deuxième surprise, place à la natation. Le spa de nage Endlesspool E700 a la particularité d’avoir une turbine hydraulique de nage à contre-courant qui procure un courant très stable et englobant. Les nageurs prennent leur marque face à cette nage à contre-courant, il est nécessaire de retrouver leur assiette et leur positionnement dans un spa qui mesure 2.26 mètres de large et 5.18m de longueur. C’est avec succès qu’ils se positionnent pour nager à tour de rôle brasse, crawl et même papillon. Avec ses 1.90m d’envergure, Ewan s’inquiète pour la nage papillon, l’essai est concluant, la largeur du spa de nage se révèle très confortable. Et pour nos nageurs compétiteurs confirmés, la vitesse est primordiale, ils ont relevés le challenge de 1 minute 14 au 100 mètres !

 

Après l'effort le réconfort

L’hydromassage

Troisième surprise, les trois places de jets d’hydromassage, qui offrent un massage puissant de différentes parties du dos, pour une récupération après l’effort ou en attendant son tour de nage. Un véritable moment de détente.

C’est avec un sourire évocateur que cette séance d’entrainement s’est terminée, après avoir passés deux heures dans le spa de nage.

Nous remercions chaleureusement Lorient natation et ses nageurs pour cette rencontre et cette belle démonstration des possibilités du spa de nage !