Ouverture de votre bassin
Blog Hydramat
News Piscine, Spa, Sauna...

Ouverture de votre bassin

Le printemps est arrivé, les arbres et la végétation se réveillent, les premiers rayons de soleil nous invitent à quitter notre intérieur douillet pour s’occuper de notre jardin. L’envie de sortir se fait sentir pour profiter enfin de nos extérieurs, après ce long hiver !

Et votre piscine ? Elle aussi aura envie de profiter de cette chaleur et de cette belle lumière, attention à ce que les algues ne pointent pas le bout de leur nez ! C’est à ce moment qu’il faut être vigilant pour guetter le moment de remise en route de votre bassin. Endormi tout l’hiver avec une eau en dessous de 15°C, lui aussi va se réchauffer avec la montée en température de l’air ambiant. Il est temps de scruter le thermomètre. Dès que la température de votre eau repassera au-dessus de 15°C, votre produit d’hivernage ne sera plus actif, il faudra alors penser à l’ouverture ! Voici les étapes clés pour une mise en route réussie :

Nettoyage

Un bon brossage et nettoyage de votre bassin

Un bon brossage et nettoyage de votre bassin, n’y plonger pas trop vite votre robot si votre eau est très sale ou verte, vous n’échapperez pas au brossage manuel avec des accessoires.

Un nettoyage de filtre, trop souvent oublié, il est pourtant le garant de la propreté de votre eau, une bonne filtration fait 80% du travail pour vous assurer une eau limpide, il vaudrait mieux éviter de le négliger.

N’oubliez pas de remettre votre filtration en marche si elle avait été arrêtée pendant l’hiver.

Analyse

Équilibre et désinfection de l’eau

Analyser et équilibrer votre eau, analyse du taux de désinfectant. pH et TAC sont les garants d’une bonne efficacité de votre désinfection mais aussi de votre confort de baignade.

Un traitement shock désinfectera rapidement et fortement votre bassin. Et pour finir une désinfection quotidienne. Remettez-en route et vérifier le bon fonctionnement de vos équipements, pompe à chaleur, robot, volets etc.

Astuce

Pour ceux qui désinfectent au galets de chlore, le redémarrage est le moment idéal pour vérifier votre taux de stabilisant afin de vous préserver d’une sur stabilisation pendant l’été.

Votre bassin et ces équipements sont propres, fin prêts à vous accueillir pour passer un bel été dans sa piscine ! Au plaisir de vous voir en magasin, pour approfondir ce sujet avec vous.

Découvrez nos autre articles du blog

Découvrez notre gamme magasin, chimie, robot…