Rencontre entre un EndlessPools et une sirène
Blog Hydramat
News Piscine, Spa, Sauna...

Rencontre entre un EndlessPools et une sirène

C’est l’histoire d’une rencontre magique entre un spa de nage Endless Pools et des Sirènes, rendu possible le temps d’un évènement. La Foire de Vannes, lieu d’ouverture et de découverte, nous vous racontons ici ces cinq jours, riches en animation.

Rencontre avec Ingrid Fabulet, sirène professionnelle et créatrice du concours de Miss Mermaid. Accompagnée de trois sirènes et un triton, les visiteurs ont eu la chance d’admirer ces cinq sirènes dans le spa de nage Endless Pools.

Qu’est-ce qu’être une Sirène ?

Sirène est une activité qui reste confidentielle avec une centaine de sirènes en France seulement. Être sirène c’est avant tout une philosophie mêlée à une discipline sportive et artistique. Être sirène, c’est rechercher un état d’osmose, ne faire plus qu’un avec l’eau jusqu’à se fondre dans cet élément. Pour atteindre ce but ultime, les pratiquants de cette discipline ont recours à la relaxation, la méditation ou encore l’auto-hypnose. Se détendre et abaisser son métabolisme sont les clés pour rester en apnée le plus longtemps possible sous l’eau. Une forme d’éloge de la lenteur et du lâcher prise comme maitrise suprême de cette discipline. Les sirènes plongent jusqu’à 8 mètres en aquarium voire plus pour explorer les fonds marins. Ingrid nous confie pouvoir rester en apnée sous l’eau jusqu’à 4 minutes 30, en position statique.

Pour se déplacer, sous la nageoire se cache une monopalme, une bonne dose de gainage et la sirène se déplace par ondulation. C’est une discipline exigeante qui demande de maitriser à la fois l’apnée et la nage en monopalme. Cette nage se pratique tout en douceur afin d’économiser son énergie et évoluer sous l’eau en apparence aussi facilement qu’un poisson, sans le moindre effort.

Cet art s’exprime avec générosité, à l’image de leur animation sur le stand Hydramat et du contact avec le public. Les étoiles pleins les yeux des enfants venus les admirer en témoignent. La dimension esthétique dans le soin apporté aux costumes, se déplacer avec grâce et élégance, avec le sourire pour leitmotiv, complètent la panoplie de Sirène.

 

  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Miss_Mermaid
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène
  • Hydramat_Foire_Vannes_Hotspring_Sirène_Spa-Lorient
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Spa_Natation
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Ingrid_Fabulet
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Miss_Mermaid_Monopalme
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Spa_Nage_Enfant
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Nage_Contre_Courant_Apnée
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Détente_Massage
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Sirène_Lorient_Natation_Nage_contre_courant
  • Hydramat_Foire_Vannes_EndlessPools_Triton

L'expérience Endless Pools

L’expérience dans le spa de nage Endless Pools fut un défi. Ce modèle E550 dispose d’une nage à contre-courant réglable de 4 minutes au 100 mètres pour la vitesse la plus lente, jusqu’à 1 minute 14 au 100 mètres pour la plus rapide. Il est possible de régler la vitesse à la seconde près grâce à la télécommande et l’affichage de la vitesse sur un compteur, idéal pour s’adapter à chacun. Il est ici question d’endurance et de nager face à la résistance du courant, pour le plaisir de nager à son rythme ou en recherche de performance. On peut y travailler sa technique de nage ou sa puissance. Le spa de nage offre un cadre très différent de celui dans lequel évolue les Sirènes et pourtant le défi a été relevé avec brio par nos invités. Il et elles ont su bien se positionner devant la turbine hydraulique de nage à contre-courant et trouver leur rythme à une vitesse d’environ 4 minutes au 100 mètres, sous l’eau, en apnée bien sûr. A la fin des cinq jours, place au jeu et à la détente, elles se sont mêmes essayées à des roulades et au poirier, grâce à la profondeur du spa de nage de 1.47 mètres.

Nous avons demandé à Ingrid ce qu’elle pense de cette expérience, voici son témoignage : “C’était la première fois pour moi de tester un spa de Nage EndlessPools j’ai beaucoup apprécié l’expérience, le coté sportif du bassin, de pouvoir nager à contre courant à plusieurs vitesses. C’était vraiment une première, la sensation est incroyable, on a une sensation sportive, dynamique, et du coup on peut régler le niveau d’intensité donc ça s’adapte à chaque performance et à chaque niveau de nage. Moi en tant que sirène ce que j’ai apprécié c’est la sensation de profondeur du bassin, de pouvoir y plonger, pouvoir faire des tours sous l’eau parce que les sirènes aime nager sous l’eau. Le petit plus pour moi du bassin, les jets massant sur le côté pour pouvoir se détendre en fin de séance.”

Merci à Ingrid, Marina, Ludivine, Pauline et Ludovic pour nous avoir fait partager leur passion et merci aux organisateurs de la Foire de Vannes pour avoir permis cette rencontre.

Découvrez l’article sur le spa de nage EndlessPools et Lorient Natation.

Découvrez toute notre actualité via le Blog Hydramat.

Le saviez-vous ?

L’harmonie entre les Sirènes et le spa de nage Endless Pools n’est peut-être pas un hasard, de nombreux points communs les relient :

. Les Sirènes viennent des Etats-Unis, comme le spa de nage Endless Pools.

. Les Sirènes existent depuis 50 ans, Endless Pools a fabriqué son premier équipement il y a 33 ans, c’était en 1988.

. Les Sirènes cherchent à nager le plus longtemps possible sous l’eau, à l’infini, tout comme le spa de nage Endless Pools qui offre une “nage sans fin”.

Vous souhaitez essayer un Endless Pools dans nos showrooms, contactez nous.