Témoignage de Lorient natation sur le spa de nage E550 d'Endless Pools
Blog Hydramat
News Piscine, Spa, Sauna...

Témoignage de Lorient natation sur le spa de nage E550 d'Endless Pools

Hydramat est sponsor de Lorient Natation depuis 2 ans maintenant. 

Nous avons profité de la Foire de Vannes afin de nous retrouver pour une séance sportive dans un Endless Pools. Par la même occasion, les visiteurs ont découvert le spa de nage à travers la démonstration de nageurs habitués des bassins de compétition. Découverte en image et en vidéo, avec en bonus, le témoignage d’Ingrid Fabulet, Sirène professionnelle, également présente sur l’évènement.

Crawl, brasse, papillon

Nous avons eu la joie d’accueillir Lorient Natation sur la Foire de Vannes. Neuf jeunes nageurs ont répondus présents pour découvrir le spa de nage Endless Pools et animer le stand Hydramat le temps d’un week-end sur la Foire de Vannes. Cela n’a pas échappé au journaliste de Ouest France, que l’on remercie pour son bel article. Pour tous, cela a été une découverte, c’était la première fois qu’ils nageaient face à une nage à contre-courant.

L’équipement présenté : le modèle E550 avec tapis de marche d’Endless Pools, il mesure 4.27m de longueur x 2.39m de largeur et 1.47m de profondeur. Deux places de massages, en station debout au fond de bassin, permettent de récupérer après l’effort et de se détendre.

Chacun s’est essayé au crawl, à la brasse, au papillon et au dos crawlé. Après un démarrage en douceur à une vitesse de 4 minutes au 100 mètres, pour se familiariser avec l’équipement, leur esprit compétiteur s’est vite révélé. Une envie unanime, aller plus vite et tester le spa de nage au maximum de sa puissance. Nous avons rapidement atteint les 1.14 minutes au 100 mètres, à cette vitesse, la turbine hydraulique envoie un courant puissant offrant une résistance aux nageurs. La largeur du nid d’abeille par où s’écoule le courant offre un courant fluide et permet une excellente stabilisation afin de conserver sa position sans effort et ainsi travailler l’endurance.

 

Témoignage de nageurs

Les nageurs de Lorient Natation se sont exprimés à l’issue de l’animation, entre sourire et regard de satisfaction, on comprend vite l’enthousiasme généré par cette expérience.

“Franchement c’est une expérience super intéressante, super enrichissante, qui permet de travailler sur énormément de puissance, chose que l’on a du mal à travailler en piscine ou avec beaucoup plus de difficulté et c’est vraiment très intéressant parce que ça fait travailler tout, que ce soit les jambes, les bras, ça demande un autre positionnement, et je pense que c’est vraiment un objet qui nous permettrait de travailler et d’optimiser nos entrainements. Les sensations sont super agréables, super cool et on a pas l’impression de vraiment travailler.”

“C’est intéressant pour enrichir sa qualité de nage et la puissance, on ressent pas mal de puissance.”

“C’est super, ça fait travailler plein de bonnes choses, c’est vraiment bien.”

“C’est très divertissant, c’est différent comme sensation que dans un bassin normal, c’est amusant”

Un grand merci à Lorient Natation, aux nageurs et à leurs accompagnateurs.

 

Découvrez les articles  Rencontre entre un EndlessPools et une sirène, l’article Lorient natation s’entraine dans le spa de nage E700 d’Endless Pools de Vannes, ou encore Spa de nage ou piscine avec nage à contre-courant, quelles différences ?

Vous souhaitez essayer un Endless Pools dans nos showrooms, contactez nous.

  • Lorient_natation_hydramat_EndlessPools
  • Lorient_natation_hydramat_Spa_de_Nage
  • Lorient_natation_hydramat_EndlessPools-Crawl